agility ,obé ,troupeau et le confinement

 

 

 

 

aujourd 'hui mardi 21 avril ,on commence à tourner en rond...............

 

même si on travaille (disons on essaie de travailler les chiens ) les  balades en forêt , les baignades commencent en nous manquer.

 

 

il y aura 1 an nos baignades à allerey sur saône celle çi est d 'aôut mais au mois de mai on avait repris nos habitudes "nautiques"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et puis il y a les entrainements , les concours .....nous attendions le dimanche avec impatience moment de retrouver Françoise ,Jacky le supporter et cameraman ,Christian  et les autres.

le résultat importait peu ,le plaisir de concourir avec mon chien sans oublier nos supporters boy, beauty et "pestouille".

 

quand retrouvera t 'on le chemin des clubs ? personne ne peut le dire mais 36 jours qu'on a vu personne cela commence à peser .

vous me direz il y a le téléphone mais ce ne sont que des échanges de  voix pendant un bref moment et on retombe dans l 'oubli.

 

 

internet certes est là avec plus de mauvais que de bons côtés ,rien ne remplace le contact social .

 

nostalgie d 'une époque que je n 'ai pas su apprécier ......

 

 

AGILITY:

 

 

 le 24 mars 2019....le creusot:

 

 

 

le creusot 1er concours de Christian et lou 

 

 

 

 

mais ce qui manque le plus c 'est les samedis chez BE DOG  retrouver NASS , STEPHANIE , AMELIE , ISABELLE........ce moment de super convivialité 

 

 

 

 

 

 

 

 

notre coach NASS et summer

 

P1040848.JPG

 

 

 

 

 

montage vidéo fait par Christian il y a 2 ans au club de chatenoy mon club de coeur depuis plus de 20 ans et si la section agility est malheureusement "tombée "suite à un nouveau tournant du comité j'y passe de bons moments avec mes loulous.

 

nostalgie des années 98 avec au départ :

 

  -Marie Therese avec JANEIRO (dobermann) et NINA (american staff ).

  -Florence avec OSCAR (boxer ) et RAMSES (cairn terrier).

  -Gerard avec SISKO (boxer).

  -Martine avec TABOU ( welch terrier ).

 

 

nous avons changé de club pour l 'agility 'Christian et moi , Françoise malheureusement encore en activité n'a pu faire coincider ses jours de repos et les horaires de gergy .

nous avons gardé une licence à chatenoy pour se permettre de se retrouver tous les 3 ....comme avant et avec plaisir un jour de la semaine.

 

l 'agility malheureusement est divisé en 2 catégories celle du plaisir du dimanche ou l 'on vient passer une bonne journée sans penser chrono, vitesse , podium....et celle de la competition ou tous ces ingrédients  cités avant sont réunis et là on retrouve de plus en plus de rivalité et de guerre d 'égo dans les clubs.

 

et pourtant ....c 'est au départ  le plaisir de travailler son chien.....

 

 

 

 

 

l' agility est ma discipline de coeur mais je n 'oublie pas le plaisir du troupeau qui me donne le plaisir de voir mes chiens sous un autre jour .

 

 

 

 

 

 

 

OBEISSANCE 

 

 

comme l 'agility celle çi est aussi divisée en 2 catégories , cette année j 'ai fait un concours pour me conforter dans mon ressenti de cette discipline .

concours ou on sent que les "nouveaux " ne sont pas les bienvenus surtout quand le club n'est pas connu.

vous travaillez votre chien et la réussite du jour tient à l'humeur du juge, le nom (vous êtes connu ou pas),le commissaire aux concurrents...et surtout dans le réglement la sacro sainte phrase:

 -A L APPRECIATION DU JUGE...emoticones-lol-mdr-155.gif (celle çi est trés elastique )

 

et surtout je ne supporte plus ces petites jalousies de clubs et de compétiteurs alors je vais continuer à travailler mon chien mais sans concours pour le plaisir cela m 'évitera de rentre chez moi en me disant :qu 'est ce que je me suis fait chier!!! (excusez ma vulgarité )

 

 

mes petits entrainement aprés la balade du soir uniquement faits de plaisir et cela me convient :

 

 

 

je n 'ai rien à prouver à personne et je ne vise pas le championnat du monde seulement le plaisir de travailler mon chien ,la vie est trop courte pour n 'avoir que des regrets .

 

 

 

dommage le monde du chien change mais pas du bon côté ce sont des êtres vivants et non des " faire valoir " on fait avec le chien que l 'on a sans rechercher comme on le voit la perle rare............

 

 

 

bonne fin de confinement et prenez du plaisir avec vous loulous ......................

 

 

kieofbp5.gif

 



21/04/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres