messey et ses "imprévus"

 

03ftyl9n.gif

 

 

 

ce matin départ pour messey et notre entrainement quotidien chez Gilles  mais voilà qu'au sortie de Ponneau (petit hameau avant la route de messey ) que trouve t'on entrain de cheminer peureusement un lot d 'agnelles (25 exactement ) baguées et marquées en villégiature.................

 

les voitures les effrayaient plus qu'autre chose et là on voit l'individulisme du monde actuel.....

 

je me suis arrêté et j'ai appelé GILLES qui en tant qu 'éducateur et ayant des brebis pouvait éventuellement connaître le propriétaire .

 

en attendant qu'il me rappelle nous avons" ty" fleur et moi essayé de contenir le lot qui apparemment n'était pas du tout habitué au chien ....

 

 

 

 

 

Gilles s 'est démené comme un beau diable et a réussi à savoir pendant ce temps nous avons fait de la conduite sur route et amené le lot dans un petit chemin à l 'écart des voitures .

de vraies "sauterelles " ces agnelles:mouton018.gif

 

 et "ty" comme d 'habitude à gérer à sa maniére :tu dis "droite " elle part à gauche, il est vrai que je n'ai pas regardé le sens du troupeau et je ne voulais pas qu'elles reviennent sur la route donc on a baissé les bras.....temporairement !

 

 

 

le propriétaire est arrivé pendant que nous attendions dans le chemin il avait son border et m'a expliqué qu'on lui avait volé ses batteries de clôtures électriques le matin même et donc je vous laisse deviner!

 

son border n'a pas un an et ne travaille pas encore sur les agnelles trop vives pour lui aussi il m'a demandé si je voulais bien lui conduire le troupeau jusqu'à un petit pré qu'il avait heureusement dans le chemin car je ne me voyais pas reprendre la grande route à nouveau....

 

mouton021.gif

 

une fois les agnelles à l 'abri ,il m'a expliqué qu'elles étaient du mois décembre mais que malheureusement elles n 'étaient pas du tout habituées au chien cela je m'en étais aperçu quand "ty" a voulu mettre la pression pour me les amener emoticones-lol-mdr-018.gif.

 

 

il m'a ramené à ma voiture avec mes 2 louloutes et s'est répandu en remerçiements mais je ne pouvais pas lui dire le plaisir qu'il m'avait faitemoticones-lol-mdr-095.gif.

 

 

nous avons donc été faire notre entrainement "classique" comme prévu et ce fut aprés l'arrêt promenade et la pause café une super matinée......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 mouton_21.gif

 

 

 

en rentrant ce midi au garage 2 couples de rouge -queue ont commençé  leur nid respectif !

 

 P1040869 (Copier).JPG

                                            

 

 

                                                          nids004.gif

 


P1040870 (Copier).JPG

 

 

 

 2yxuep3p.gif

 

 

 



16/06/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres