chienmalin et l 'obeissance

je viens par cet article vous parler d'une personne et de son centre d 'éducation canine vers laquelle je pratique l 'obéissance ,vous parler de ses chiens ( des borders évidemment .....emoticones-3d-001.gif)  et de nos entraînements hebdomadaires .

 

nous travaillons :

 

-black (classe 1)

 

-caline (classe 2)

 

-looping (classe 2 )

 

 bientôt  pawnee (fille de caline et black et soeur de pacha) et qui comme son frére a déjà commencer lson apprentissage "chiot"

 

tout cela avec la méthode positive et dans la bonne humeur tout en étant studieux.

 

 

 

je vais vous raconter l' histoire d 'un petit chien malin et joli comme un coeur qui se nomme PACHA.

 

pacha2.jpg

 

 

 

je pratique l 'obéissance avec mon border et pour cela je cotoie Catherine (qui me coache ) au sein de sa structure chienmalin  à mervans en saône et loire. (prés de chalon sur saône ).

 

cette derniére pratique différentes disciplines (agility ; obé ,dog- dancing ) en France et en Suisse.

 

   -petite vidéo de "papa black" (classe 1 ) :

 

 

 

 

  -maman caline est en classe 2 mais 2019 a été une année "sabatique " cause maternité.

 

 

 

c 'est pour cela que j 'ai suivi les chiots  pratiquement depuis leur naissance jusqu'à ce jour , élevage familial pur ou la vie a été réglée en fonction de la vie de la portée.

 

Catherine a gardé une petite femelle baptisée pawnee qui assurera la reléve d'içi quelques temps .Ci dessous son frére pacha.

 

 

 

 

 

 

  --la naissance:

 

 

 

 

 

  --on grandit:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   --on joue :

 

 

 

 

 

 --une vie de chiot:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je pratique cette discipline depuis des années et arrivée à saturation j 'ai retrouvé le plaisir de la pratiquer par une autre façon de la pratiquer et cela grâce aux conseils de chienmalin  .

 

 

je souhaite à pacha quelquesoit l 'endroit ou il posera ses patounes de pouvoir continuer ses activités canines car soit je vieilis soit j 'ai oublié mais quelle tornade ce petit chien et il mérite de trouver de super maîtres et si je n 'étais pas "au complet" il aurait intégré le clos verdunois sans hésitation......

 

et courage catherine car pawnee....n 'est pas mal du tout et n 'a rien à envier à son frére.....emoticones-3d-146.gif

 

 

 

 

 cb0553ef.gif

 



15/12/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres