concours obé le 11 mai 2019

ce samedi 11 mai , départ pour le 1er concours d 'obé en classe 1 pour looping. Pour cela direction le Doubs à Pontarlier.

 

le concours avait lieu sur 2 jours et le samedi :CSAU +BREVET + CLASSE1  cela a été pour ma part un plus car entre débutants la "convivialité " n 'est pas la même pas la pression des compétiteurs et ambiance plus détendue.

 

 

 

Porte_Saint-Pierre_de_Pontarlier.jpg

 

 

 

malheureusement la météo n 'était pas de la partie  emoticones-3d-001.gif  départ de verdun sans pluie mais à partir de salins les bains le déluge ..........54916.gif et un vent....à vous envoler.....34724.gif et ce n 'est rien de le dire......


 

un aperçu du temps avant que pluie et vent se mettent de la partie.

 

 

P1040337.JPG

 

 

 

le club situé à la périphérie de la  ville et bien flêché donc arrivée sans embûche.

 

 

 

P1040316.JPG

 

 

 

 

un accueil chaleureux avec café et croissants à volonté ce qui est rare maintenant .....à côté du club un terrain pour détendre les chiens.

 

 

P1040315.JPG

 


P1040314.JPG

 

 

 

 

 

 

P1040318.JPG

 

 

le tirage au sort  a fait que je passais en 1er et si les CSAU et le brevet ont profité d 'un temps froid et couvert cela s 'est compliqué au moment des absences ou la pluie a décidé de se manifester meteo-pluies-8.gif.

 

 

 

 ---le juge :      Mr Roland VERVILLE

 

 

 

P1040323.JPG

 

 

 

 

 

 P1040324.JPG

 

 

 

 Mon LOOPING a été top même à l 'absence ou d'un chien aux oreilles droites au fur et à mesure qu'il pleuvait je le voyais se transformer ( ainsi que ses voisins ) en chien aux oreilles "en couettes" emoticones-lol-mdr-155.gif .

 

 

 --- ses résultats :

 

 

 

P1040328.JPG

 

 

pour le rapport d 'haltére l' anticipé a été trés dur car aux dires des spectateurs ping a levé trés légérement son arriére train SANS BOUGER ses pattes d'un centimétre et a attendu mon ordre pour partir aussi en classe 1 je suis un peu déçue du jugement ...mais c'est à l 'appréciation du juge mais j 'ai raté mon excellent avec cette "dureté "' de jugement......il me manquait 6 points j 'aurai du avoir un 8 aux dires des spectateurs mais là (1.5x 4.....) donc un TBON .

 

quand aux positions j 'ai haussé le ton chose qu'il ne faut pas faire avec ping alors je m'en prends qu' à  moi même.

 

 

 

 --- la buvette :

 

 

P1040326.JPG

 

 

   --- le secretariat

 

 

 P1040317.JPG

 

 

 

  --- le repas :

 

 

j 'ai acheté ma sacro sainte barquette de frites et je l 'ai mangée dans ma voiture .

 

 

P1040327.JPG

 

 

 

 

nous avons retrouvé avec plaisir notre abbé du club de la forêt de joux  

 

 

P1040319.JPG

 

 

 

 

ainsi que des "obeistes" de la 1ére heure que j 'ai connu avec ipsos son rottweiler et souna sa bergére allemand.

 

 

P1040321.JPG

 

 

 à midi petit soleil donc promenade de la meute et chacun se réchauffe au mieux de la matinée arrosée.....

 

 

P1040329.JPG

 

 

 

P1040332.JPG

 

 

 

mais à 14h  voiçi ce qui reste de la tonnelle du matin et la bâche s 'est envolée et structure bonne pour la déchetterie

 

 

 

P1040333.JPG

 

 

 

  --- remise des prix  :

 

 

elle s'est fait à la buvette ou la bâche s'était rempie d 'eau au dessus de nos têtes....emoticones-lol-mdr-003.gif

 

 

 

le président

 

 

P1040341.JPG

 

 

toute la journée celui çi et sonéquipe ont fait de leur mieux pour assurer le bon déroulement du concours avec le sourire et la bonne humeur ils ne se sont pas ménagés , un grand merçi.

 

 

P1040336.JPG

 

 

P1040338.JPG

 

 

 

P1040340.JPG

 

 

 

P1040342.JPG

 

 

 

 

 

une super journée merçi au club canin pontissalien pour tout et j 'espére que la météo du dimanche leurs a laissé un peu de répit et  à l'an prochain.



12/05/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres