concours d'obé au creusot

ce week end du 7 et 8 mars avait lieu au creusot un concours d 'obé organisé par le club AOC .

 

 

le fameux marteau pilon :

 

 

P1050256.JPG

 

 

 

le concours avait lieu à la nef :

 

P1050255.JPG

 

 

 

super salle ou se déroule en novembre le 2éme concours d 'agility du club.

 

 

tirage au sort des classe 2 à 10h et je passe la 1ére (cela m 'évite de stresser ) ce qui ne me déplaisait pas du tout si......

 

 

la buvette:

 

 


P1050278.JPG

 

 

 

P1050257.JPG

 

 

 

le secretariat:

 

P1050262.JPG

 

 

sans oublier notre sympathique SOLANGE figure emblématique du club......

 

 

 

P1050266.JPG

 

 

 

P1050295.JPG

 

 

 

le juge :

 

 

Mr BOISSSEAU 

 

 

P1050259.JPG

 

 

P1050286.JPG

 

 

juge trés symapthique qui mettait les concurrents à l 'aise mais des jugements ....tres surprenants pour un même excercice les notes différaient largement  emoticones-lol-mdr-003.gif

exemples:

 

en classe 2 :

 

rappel avec blocage la concurente avance et en même temps que la voix il y a le geste (c'est soit l 'un soit l 'autre on le signale au départ de la présentation )  et le chien s'arrête trés trés difficilement (plus de 2 fois la longeur de son corps ) sans parler de la lenteur du retour  ....pour tout le monde  c 'est 0 (voir directives de jugement dans le reglement ) et bien ...non....des points lui sont attribués ....

 

 

en classe 3

 

superbe marche aux pieds d 'un border avec des pas arriere super bien exécutés une marche propre et rigoureuse  et le rott assis de travers des pas arriere non exécutés (en crabe sur tous les pas ) des remises aux pieds de travers ...et une note supérieur au border .....cherchez l 'erreur....

 

ce sont quelques remarques mais qui perturbent sur le réglement d 'obé.

 

cela donne pas envie de continuer.

 

aprés certes nous ne sommes pas juge mais il y a un réglement  trés succint en obé dans beaucoup de paragraphes on trouve la phrase: à l'appréciation du juge....

 

 

les commissaires :

 

   - aux concurrents :

 

 

en classe csau ,brevet et classe 1 le vice président et responsable de l 'obé :Mr PLATRET qui faisait commissaire aux agrés en 2 et 3.

 

P1050265.JPG

 

 

en classe 2 et 3 

 

celui çi nous a fait le debriefing à la vitesse "grand V"  et il fallait être connecté  +++++.

 

 

 

P1050261.JPG

 

 

 

 

 

 

 

la remise des prix:

 

 

P1050283.JPG

 

 

 

 

la méteo des plus clémentes (pas la fameuse pluie annoncée ) soleil toute la journée  meteo015.gif agréables promenades autour de la nef avec lou et ping (les anciens étant restés à la maison ).

 

 

P1050270.JPG

 


P1050272.JPG

 

 

P1050269.JPG

 

 

 

les résultats :

 

 

P1050303.JPG

 

 

 

tres fiere pour l 'odorat :pas un coup de dent .....trop fort mon loopinou

 

P1050273.JPG

 

 

par contre quand vous passez en 1er le commissaire aux concurrents et celui aux agrés sont pas rodés ni au top.....

 

marche aux pieds :

 

je lui signale que j 'entends mal à droite donc de parler plus fort ...qu'à cela ne tienne il passe à gauche côté chien pour me dicter la marche et ayant démarré il  me dit: "cela vous gêne pas...." euh que répondre ! non pas la peine de perturber mon loopinou  et dans la marche rapide son parcours me faisait traverser et demi tour dans  le carré!!!! donc j 'ai fait un crochet car je me suis dit ping au demi tour va rien comprendre et  va se coucher dans le carré du coup complétement déboussolée cela commençait bien.

 

 le rappel avec blocage :

 

moins chanceuse que la concurrente précitée car certes il se couche mais immédiatement ne change pas d 'allure (course ) dans les 2 cas et dans le réglement cela vaut 7 ...pas de chance....

 

 

le carré :

 

étes vous prête : envoyez ...euh non attendez du coup je rappelle ping qui n 'a rien compris...

 

 

le directionnel:

 

je demarre l 'exercice chien aux pieds on tourne a la cible je reviens face au chien et il me dit: "envoyez" je le regard eet je lui dit "sur quoi? "il n 'y avait pas d 'halteres de posées..le commissaire aux agrés les gardaient au chaud !!! contre lui il n 'avait même pas vu.....

 

 

l 'odorat:

 

je prends mon petit bois je le garde en main 10 secondes environ et le donne au commissaire aux agrés qui le fait tomber (cela arrive ) devant le nez du chien et le récupére en le reprenant par terre dans le sable ...j 'ai pas eu le droit de le reprendre et au moins "le dépousierer"....

 

 

bref pour une 1 ére classe 2 :merçi l' aoc.LOL.gif

 

mon loopinou a été top et je le remercie de sa patience et de sa constance .

 

vive l 'agility emoticones-3d-146.gif même si je fais des éliminés je m 'amuse , journée barbante dans un concours d 'obé emoticones-lol-mdr-155.gif.

 

cerise sur le gâteau l' aoc nous avait invité à faire un changement de terrain les 17 ou 24 février le soir cela était trés sympa (mail envoyé à tous les concurrents ) sauf qu' en discutant avec des concurrents aujourd 'hui  certains ont eu droit à revenir le lundi 2 mars.....alors pourquoi ne pas envoyer un nouveau mail à tout le monde comme pour les 17 et 24 fevrier ou l 'on choisissait .....

 

rarement aussi en colére en retour d 'un concours mais on passe du temps on dépense de l 'argent on travaille nos chiens pour quoi? 

 

en rentrant balade en vitesse de mes "vieux" enfermés 10h dans la maison

 

P1050300.JPG

 

 

 

 

 

 


                56d9ac3c.gif

 

 

 



08/03/2020
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres