recherche utilitaire

depuis maintenant une petite année  j 'ai commençé LA RECHERCHE UTILITAIRE un peu grâce à fleur car je cherchais une discipline qui lui convienne ( hors moutons car là pas de probléme ) et nous nous sommes pris au jeu.

 

certes je n 'irai jamais en concours pas que l'on ne soit pas prêt mais étant que notre club n 'est pas répertorié et surtout n 'organise pas de concours j'en suis à mon 10 éme refus et la réponse est : vous savez madame il  y a peu de concours et on privilégie ceux qui en organisent ....

c 'est vraiment pas grave car j 'ai démarré looping et lui cela lui plait aussi !

 

 

dans la nature ,avec mes chiens cela suffit à notre bonheur...........

 

 


 

 

 

les débuts de looping à l 'automne.

 

 

 


 

 

 

FLEUR maintenant nous faisons sur cette vidéo pour la 1ére fois de "la ville" avec 3 natures d'objets (coton , cuir et pour la 1ére fois un plastique qui s 'avére être un vieux tube de dentifrice )

 

 

le réglement est fastidieux :

   - brevet (herbe et chemin )

   -niveau 1 

(la longueur change et le nombre de carrefours etc...)

   -niveau 2

(la longueur ,la nature du sol  ,la nature des objets etc...)

    _ niveau 3

(ville et longueur idem ci dessus pour les objets  )

 

dans tous les niveaux , il y a 5 objets et la référence donnée au chien + l'objet de départ sur l 'aire de départ mais qui ne compte pas ,présentation au juge et le groupe suit la piste sans gêner le concurrent.

 

le temps est proportionnel au niveau que vous passez.

voilà en gros ce qu'il en est !

 

dans tous les cas minimum 3 objets + la personne trouvée pour la mention excellent car ce sont des mentions que l 'on obtient mais le passage au niveau supérieur se fait comme dans les autres disciplines  canines .

 

 

je m 'entraîne tranquillement avec mes chiens et la personne trouvée est le pyjama dans un sac poubelle et cela marche pourquoi se compliquer...........

 

je suis trés mauvaise éléve car je n 'ai même pas acheté le réglement car acheter acheter cela suffit entre celui agi ,celui d 'obé ...stop !).

 

1d14023d.gif



22/02/2016
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres