l'evolution de beauty

comme je l'ai dit dans la présentation ,  BEAUTY  " des plateaux du haut doubs " est  "une 2eme main" avec tous les soucis   qui vont avec  , sa 1ere mise au troupeau nous a valu au moins 30 tours autour du troupeau et si on avait pas fait un arrêt "placage " je crois qu'elle tournerait encore!!il a fallu des heures et des heures pour la canaliser et essayer d 'arrêter cette folie de

tourner  qu'elle garde au quotidien quand elle est stressée et même quand elle nage ,elle fait de grands ronds ... 

elle est passionnée maintenant un peu trop car vaches ; moutons tout animal dans un  pré pour elle doit être rassemblé et controlé  en promenade  et a ce moment là elle est atteinte de surdité soudaine , pas cool mais on s 'adapte ....

j'ai essayé le spécial-border mais le fait de ne plus l'avoir sous controle , la recherche me pose quelques soucis car on ne peut pas dire que le lot revienne tres calmement..... 

 je prefere l'inter-race elle a dejà 1 excellent et j'espere avoir le 2eme pour tenter le brevet .

j'ai fait un stage chez Mr Halls qui m' a apporté de précieux conseils et qui m'ont permis de moins douter de beauty.

elle a fait du collectin style ou elle s 'est classée 5eme/20 pour son 1er concours avec 70points sur 100.

ce que je regrette , c'est que cette chienne par sa soif de troupeau (cela est du a l'origine  et a la selection de l'eleveuse ) ne soit pas restée dans l 'exploitation ou initialement elle était destinée car avec un peu de travail de la part de son 1er propriétaire elle aurait été un sacré gain de temps dans son travail au quotidien car une fois déclarée elle est devenue "accroc" du troupeau et je ne peux satisfaire a ses besoins au quotidien ,ce que je regrette.

 

elle vient d'un elevage tres connu dans le haut doubs d 'ou l'affixe et je me permets de citer cet elevage apres accord de l'eleveuse .

dans cet elevage il y a parallelement border collie et australien  car le border est loin d 'être un chien de compagnie même s'il peut être de bonne compagnie quand il a fini de travailler .

 

 

au débu  :(été 2008 )

 

 

 

 

 

 

difficile de l 'empêcher de tourner autour aussi beaucoup de stop pour essayer de canaliser....

 

 

 

 

 

pui aprés les progrés se sont fait sentir ,encourageant....

 

 

 

elle ne mord jamais elle n'est pas prédatrice mais elle est vive et frôle les brebis ce

 

qui explique la position de la brebis.

 

 

 

apprentissage du "pousse" loin d 'être acquis......mais cela  (le troupeau )  elle apprend vite.

 

 

 

 

 

 

 

conduite.

 

 

 

 

toujours le "pousse"

 

 

 

 

 

la maman de beauty au travail (ci dessous ):

 

 

 

avec accord par mail de l 'eleveuse que je remercie profondement .

 

 

 

 

 

 

 



23/02/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres