les differents concours

c'est un mélange  de " special border et d 'inter -race"

 

ceci est une traduction du reglement FCI qui malheureusement est en anglais

 

 

 


 

 

 

OUTRUN                20 points

 Handler et le chien doit rester au poste de départ. In the outrun, Dans le dépassé, le chien peut être dirigée sur chaque côté. . Une bonne dépassé devrait être dans une forme de poire, pas trop droite ou trop large, et se terminer sans arrêts ou des commandes. Les deux peuvent faire l'objet de sanctions.   Si un chien traverse le terrain, un minimum de 10 points et un maximum de 19 points seront déduits.

 

 

 Le plus vite que prendra fin lorsque le chien a atteint le point d'équilibre à conduire les moutons, c'est-à-dire si les moutons sont passés de la poste, le chien doit s'arrêter au point d'équilibre pour être en mesure de les chercher en ligne directe au premier obstacle.

 

 

LIFT                              10 points

. À la fin de la dépasser, si le chien est venu à un arrêt complet ou simplement ralenti, son approche doit être lisse, prudente et constante.. Il ne devrait pas se précipiter et d'effrayer les moutons ou allongez-vous et nécessitant de nombreuses commandes.Le chien ne doit pas perturber indûment les moutons.

FETCH              20 points

. Les moutons doivent être présentées à un rythme régulier et en ligne droite depuis le lieu de levage . Le chien ne doit pas se dépêcher ou de gré à flanc de son mouton, donnant un mouvement en zigzag.  Si une porte est manquée, il y aura une déduction minimale de un demi-point par mouton, mais les juges prendront en considération toutes les circonstances pertinentes.  Le mouton doit être entraînée derrière le gestionnaire (qui se tient à la poste) aussi proche de lui que possible.

 

 CONDUIRE              30 points

 Le "Drive" a lieu dans une direction triangulaire (et non dans la classe 1) et peut être effectuée de gauche à droite ou de droite à gauche selon la décision du comité d'organisation.

. La première partie du triangle commence immédiatement après la brebis ont passé derrière le gestionnaire et le mouton sont tenus d'aller en ligne droite à la première série de portes. . Ayant reçu le mouton à travers les portes qu'ils devraient être tournés immédiatement à une ligne directe à travers le cours de la deuxième série de portes.Lorsque, par ces portes, ils devraient alors être tourné aussi nettement que possible sur une ligne droite, jusqu'à l'anneau de mue.  Le mouton doit être maintenue en mouvement en douceur, éclats excessifs de vitesse et l'arrêt excessive n'est pas souhaitable et sera pénalisé.

 Comme dans le «Fetch» ​​les portes sont des guides à l'alignement de la brebis. . Bon comportement dans des situations difficiles seront prises en considération par les juges.

 

 CONDUITE ENSEMBLE (classe 1)

. L'ordre au cours de la "conduite ensemble» est la suivante: Handler - Mouton - chien.. Le «Driving ensemble» est le plus important pour un jeune chien à développer un bon équilibre et est un vrai morceau pratique de travail en élevage de moutons qui doivent être pris en considération. ection . Dans la classe 1, après que le lecteur loin de 40 m et les brebis sont de retour au gestionnaire, il conduira son mouton sur le parcours, la marche en avant de la brebis avec le chien d'équilibrage dans le dos, sur un minimum de 150 mètres, vers les 3 portes qu'ils doivent passer dans la direction fixée par le comité d'organisation. Tout au long de la "promenade ensemble" le mouton devrait être maintenue en mouvement en douceur, éclat excessif de la vitesse et l'arrêt subséquent n'est pas souhaitable et sera pénalisé. Le «Driving ensemble» se termine à l'approche de l'anneau de mue.

 

 LA FOULE (classe 1)

 L'effusion aura la forme d'un entonnoir, ce qui donne assez d'espace pour le mouton et le chien à l'intérieur de manœuvre.. Dans le cas où les moutons sont à l'intérieur, le gestionnaire a le choix de fermer les portes ou non.. Un point sera déduit pour fermer une porte. . Deux points pour la fermeture des deux portes. Dans le cas où les moutons sont à l'intérieur, le gestionnaire est autorisé à se déplacer les moutons vers l'étroit passage avec ses mains ou son bâton.. Tous les moutons doivent passer par l'entonnoir Le travail se termine lorsque tous les moutons sont rassemblés à l'extérieur de l'entonnoir et le gestionnaire a fermé la porte de sortie et a ouvert les deux autres portes s'il les avait fermés.

 

 

 LA FOULE (classe 2)           10 points

 L'anneau délestage a un diamètre d'environ 35 mètres dans la classe 2, deux moutons doivent être versées banalisée du reste du troupeau. L'idéal "Shed" se produit lorsque le chien vient vers le gestionnaire lorsqu'il est commandé par lui, partage son moutons et entraîne les deux moutons banalisée loin du reste.. Le "Cabanon" est terminée lorsque le chien a apporté le mouton sous contrôle. À la fin de la "Hangar" le gestionnaire doit mettre ses brebis ensemble dans l'anneau, d'une manière correcte. Le gestionnaire ne peut pas procéder à la plume, s'il n'a pas versé à l'approbation des juges.

 

 PEN (toutes classes)                              10 points

 Le stylo doit avoir une dimension suffisante pour les moutons.  La porte ne sera pas inférieure à 2 mètres de large avec un 1,50 m. corde attachée à elle. . À la fin de la mue, le gestionnaire doit procéder à la plume, en laissant son chien à tenir les moutons dans l'anneau, puis amener les brebis à la plume.

 Le gestionnaire se tiendra à la porte, tenant la corde jusqu'à ce que tous les moutons sont à l'intérieur et la porte est fermée. Après la sortie de la brebis, le gestionnaire se ferme la porte avec la corde et doit être pénalisé pour avoir omis de le faire.

 

PARTICULARISER (classe 3)                10 points

. "Le fait d'isoler" n'est pas un exercice obligatoire.

. Pour le "Le fait d'isoler" le gestionnaire procédera à l'anneau de l'excrétion de laisser le chien faire le mouton de la plume à l'anneau.

L'un des deux moutons marquée sera versé hors intérieur de l'anneau et «isolé» par le chien

 (À l'intérieur ou l'extérieur du ring) à la discrétion du juge.

 Comme pour le "Hangar", lorsque le gestionnaire a préparé le mouton qui doit être effacé, il est le chien, et non pas le gestionnaire, qui doit effectuer le travail.

Le hangar de la seule brebis est terminée lorsque le chien est entré et a apporté le mouton sous contrôle.  Le gestionnaire n'est pas autorisé à aider le chien à repousser.

 Comme pour le "Hangar", si les juges estiment que le chien n'a pas été assez testé en raison de la disposition et l'action de la brebis, ils peuvent commander le gestionnaire de collecter les moutons à nouveau, jeter hors et isoler toute autre mouton.

 

 CHARGEMENT DE LA REMORQUE (classes 2 et 3)               10 points Chargement de la remorque peut être effectuée au lieu de "Pen"

The trailer is open and has protections on both sides of the ramp. La remorque est ouverte et comporte des protections sur les deux côtés de la rampe.

 Le produit de gestionnaire à la remorque, se dresse sur chaque côté, à gauche ou à droite de la rampe, laissant son chien à tenir les moutons dans le ring.

 Le chien apporte le mouton tranquillement de l'anneau dans une ligne directe de la rampe.

 En classe 3, les gestionnaires sont interdit de toucher les moutons.

 

 CROIX DE MALTE (classe 3)                                                         10 points

La Croix de Malte n'est pas un exercice obligatoire, mais il doit être effectué après la "promenade".

 IMPORTANT: si un exercice est ajouté, l'échelle total de points devrait être de 110.

 

 CLASSE 3

 Le fonctionnement doit être le 5 moutons, 2 d'entre eux étant marqué.

 

 

 

 

RASSEMBLEMENT (Outrun): Distance environ 350 mètres (en fonction de la zone)

. Dans le distancer le chien peut être dirigée sur chaque côté. Une droite chercher dans l'ascenseur pour le gestionnaire, par une porte centrale d'environ 7 mètres de large, 150 m à partir du gestionnaire. . Pas de nouvelle tentative à la porte est autorisé. . Le gestionnaire restera au poste depuis le commencement de l'dépassé; à la fin de l'extraction du chien entraîner le mouton derrière le gestionnaire pour lancer le lecteur.

. CONDUITE: Le gestionnaire se tiendra à la poste et diriger son chien à conduire les moutons pendant environ 350 m (en fonction de la longueur de courir plus vite) minimum sur un parcours triangulaire à travers deux séries de portes d'environ 7 m de large, une seconde tentative à chaque porte n'est PAS autorisé.

 Le lecteur se termine lorsque les moutons entrer sur le ring délestage.

 Le gestionnaire restera au poste jusqu'à ce que le mouton est dans le ring délestage.

Dans le cas d'un court trajet, lorsque l'extraction est inférieure à 350 m, le disque doit être étendu si possible, de sorte que la longueur totale de l'extraction et d'entraînement serait environ 500 m.. Le lecteur peut être des deux côtés, gauche ou droite, et doit être décidée par le comité d'organisation avant les essais.

 

. SHEDDING: Deux moutons marquée à être versé dans un anneau de 35 m de diamètre.   Le chien doit contrôler les deux moutons (dans ou en dehors du ring), sinon le hangar ne sera pas considéré comme satisfaisant. À l'issue de la remise, le gestionnaire doit rassembler ses brebis avant de procéder à la plume.

 

 

 

 PENNING: Le stylo sera 2,50 X 2,50 m de large avec une porte de 2m de large et une corde de 1,5 m lié à elle.À la fin de la mue, le gestionnaire doit procéder à la plume, en laissant son chien pour amener les brebis à la plume.. Le gestionnaire n'est pas autorisé à aider le chien à conduire les moutons à la plume. . Le gestionnaire se tiendra à la porte en tenant la corde.  Après la sortie de la brebis, le gestionnaire se ferme la porte avec la corde.

. "Chargement de la remorque" peut être effectuée au lieu de «parquer», comme dans la classe 2.

 . PARTICULARISER: Le gestionnaire procède à l'anneau de l'excrétion de laisser le chien faire le mouton de la plume à l'anneau. . L'un des deux moutons marquée sera versé hors intérieur de l'anneau et isolé (dans ou en dehors du ring) à la discrétion du juge.  Le gestionnaire n'est pas autorisé à aider le chien à repousser.

 

. DÉLAI: 15 MINUTES Aucune prolongation.

 

       


les diverses races de brebis que j'ai " cotoyé " ....


les reglements

le spécial border

l'inter-race

le collecting style