1er concours de recherche utilitaire

ce week end du 30 avril / 1er mai avait lieu prés de Chambord un concours de recherche utilitaire organisé par le club canin.

 

FLEUR faisait son 1er concours,nous nous entrainons depuis une petite année et j 'ai vu ma fleur prendre un réel plaisir à pratiquer cette discipline .

 

 

nous avons loué un petit gîte à cour cheverny à 15mn du lieu du concours .

nous sommes parti du clos verdunois par un beau soleil et avons pris les routes départementales pour faire un peu de tourisme mais l 'inconvénient c'est 6h 30 de trajet , mais on ne peut pas tout avoir.......

 

 

 



petit arrêt à aubigny

 

 

 

détente le long du canal de la loire...........

 

arrivée au gîte autour des 18h , pas mécontente du tout car cela m' a paru long !

 

 

 

les chiens profitent du terrain , comme d 'habitude beauty ne veut pas regarder quant à boy il était en exploration dans le terrain et n' a pas daigner nous rejoindre..............

 

 

 

 

 

 

LE JUGE:

 

Mr LE  MOINGS     P1070460 (Copier) (2).JPG
 

 

 

 

 

SAMEDI matin lever  3h 30 car rendez vous à la salle pour 5h , petit déjeuner et tirage au sort .

aprés un copieux petit déjeuner je n'ai pas fait parti des heureux élus du matin donc j'ai pris  un des 2 mini -bus qui nous emmenaient sur les pistes (les voitures restant à la salle,cela c 'était trop top véhiculée les 2 jours ).

 

il faisait encore nuit quand le 1er concurrent est passé.....

 

quelques images du samedi matin:

 

 

 

en pleine Sologne , des étangs partout avec de superbes forêts.

 

P1070457 (Copier).JPG

 

 

 

le casse-croûte de 10h :

 

 

 

P1070458 (Copier).JPG

 

 

 

retour pour un savoureux repas de midi et aprés tirage au sort redépart pour les pistes avec le soleil et une toute petite averse en début d 'aprés midi.

 

retour au gîte ,il était 20h!....

 

dimanche matin idem lever à 3h30 pour les mêmes raisons et je passais à 7h 20 (refroidissement de 1h 30).

 

FLEUR trés à l 'aise lors de la présentation et l'enquête faite nous sommes parti dans l 'aire de départ (environ 300m2  ) ou elle a trouvé rapidement l'objet de référence puis prise de la piste elle a trouvé le 1er objet et arrivée au carrefour j'ai malencontreusement fait le pas de trop (ce qui l' a poussé ) mon inattention  a fait que  fleur est parti dans la mauvaise direction je l' ai vu à son allure et quand elle a voulu se "relever" le hic est que le groupe lui barrait la route et elle n'a pas osé le franchir et aprés les erreurs se sont accumulées fleur doutait de plus en plus et me le montrait en se retournant  , je voyais bien que nous étions hors piste mais je ne savais pas si je pouvais de moi même obliger fleur à rebrousser chemin (le juge me l' a confirmé et sachant que c 'était mon 1er concours m'a donné plein de renseignements ) donc pas de brevet mais je suis trés fiére de ma fleur et j' ai vu le plaisir dans ses yeux quand elle a pris le départ et c'est ma récompense pour ces 1000km ............(.en plus des visites que j 'ai fait mais ce sera le sujet  d 'autres articles ).

un week end de bonheur tout simplement!

 

 

remise des prix:

 

 

 

 

 photo de la vedette:

 

P1070520 (Copier).JPG

 

 

 

 

                                l2wrhyr3.gif

 



05/05/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres